SLPL - Congrès 2020 par visioconférence

Photo: pixabay.com

Chers membres / Chers partenaires / Chers collègues,


Nous avons le plaisir de vous inviter au prochain congrès du parti politique Sozialliberal Partei Lëtzebuerg « SLPL ». Il se tiendra le dimanche 31 mai 2020 à partir de 15:00 heures par visioconférence sécurisée, permettant de voir et dialoguer avec les membres.


En cette période de crise sanitaire, économique et sociale et sous l’effet des conséquences attendues de la crise sanitaire du COVID-19, la mission d’information procède à l’audition, en visioconférence, de Monsieur Ronald Mordiconi, fondateur et président du parti politique.


Animé par de nombreux intervenants, le débat sera l’occasion d’aborder les différents aspects du sujet proposé. Vous aurez l’opportunité d’interpeller nos participants, qui se feront une joie de répondre à vos questions. Le congrès se concentre uniquement aux élections. Dans ce contexte, il est strictement nécessaire de prendre des décisions en période de crise de manière efficace, effective et opportune pour que notre parti politique puisse s’adapter à la nouvelle réalité qu’impose cette pandémie et post-pandémie et continuer à exercer ses fonctions politiques.


L’enjeu est également d’imposer dans le débat et l’action politique notre vision d’un parti social-libéral et de son rôle fondamental dans la vie sociétale, institutionnelle et politique du pays. Votre rôle à ce titre à nos côtés est essentiel.



Ordre du jour

  • Connexion sécurisée aux réseaux de notre parti politique
  • Ouverture du congrès et allocution de bienvenue par le président
  • Points relatifs au déroulement du congrès
  • Affaires statutaires
  • Élection de la présidence directement élue par le congrès
  • Élection des membres du comité national directement élus par le congrès
  • Élection du nouveau comité de la région nord directement élu par le congrès
  • Propositions et résolutions
  • Divers



Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce colloque. Convaincus que votre contribution sera très bénéfique, nous nous réjouissons de votre présence en visioconférence. Nous vous remercions alors de bien vouloir nous donner votre réponse avant le 22 mai 2020.



(Pour participer à cette visioconférence, il faut avoir installé sur son PC ou Laptop l’application « SLACK ». Après inscription au congrès vous aller recevoir les informations nécessaire pour vous connecter.)

Élections

Lors du congrès, les membres de la présidence ainsi que les membres du Comité national et du Comité de la région nord élus directement par le congrès, sont élus pour un mandat de deux ans.

Candidatures - Présidence

Pour la Présidence se représentent:

Mordiconi Ronald , Président
Ramos Isidore , Vice-Président
Schmitz Steve , Secrétaire général
Benali Yakout , Trésorière générale

Candidatures - Comité national

Pour le bureau national se représentent:

Mordiconi Ronald , Président
Ramos Isidore , Vice-Président
Schmitz Steve , Secrétaire général
Benali Yakout , Trésorière générale
Olinger Steve , Membre
Reuter Ramon , Membre
Mordiconi Scully , Membre
Mordiconi Brenda , Membre

Candidatures - Comité de la Région Nord

Pour le Comité de la Région Nord se représentent:

Schmitz Steve , Président
Olinger Steve , Vice-Président
Reuter Ramon , Secrétaire
Benali Yakout , Caissière


Rappel - Candidatures!

Les candidatures (accompagnées d’une copie conforme d’un casier judiciaire, carte d’identité, certificat de résidence, d’une courte bibliographie et d’une photo, au maximum 2 pages A4) pour le siège au sein de la Présidence, les candidatures pour les membres du Comité national et pour le Comité de la Région Nord doivent être déposées jusqu’au 22 mai 2020 au secrétariat central.


Dans l’attente du plaisir de vous retrouver, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos cordialles salutations.




Au nom du parti politique: Ronald Mordiconi - Président

Comments